750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les delices de brijoux
4 avril 2010

gigot d'agneau de 7 heures

DSCF3215

J'ai  cuit mon agneau 5 heures samedi soir puis je l'ai laissé cocotte fermée dans le four chaud éteint puis j'ai poursuivi la cuisson dimanche matin pendant 2 heures.

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 7 heures

Ingrédients :

1 épaule d'agneau

2 oignons

8 gousses d'ail

1 bouquet garni

6 carottes

2 bouillon cubes

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et saisissez l'épaule. Ajoutez les oignons émincés, l'ail non épluché, les carottes coupées en rondelles, les bouillons cubes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrez d'eau.

Mettez au four 5 heures à 150°C (th.5) cocotte ouverte et arrosez régulièrement. Les 5 heures écoulées, fermez la cocotte et laissez dans le four chaud éteint. Le lendemain, finissez la cuisson pendant 2 heures cocotte fermée dans le four à 150°C.

Quand vous servirez l'agneau, la chair va se détacher toute seule de l'os, la viande est fondante et délicieuse. Franchement essayez, vous ne pourrez que craquer.

accompagnement :

une jardinière de petits légumes (petits pois mange tout, carottes, asperges vertes et rattes du Touquet).

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Les delices de brijoux
Publicité